Pension pour animaux
Publié le 29 Avril 2020 à 04h51 - 186 vues

Attention avec ces chaleurs printanières, la dermite peut revenir !

Il existe plusieurs types de dermites équines: dermites estivales, gale de boue, pyodermites...

Dans le cas de la dermite estivale, un phénomène a été observé par certains professionnels qui leur permet d'affirmer si elle est récidivante, une origine allergique de la dermite.

Cette réaction allergique est provoquée par un moustique femelle appelé cullicoïde. le cheval est allergique à sa salive.

Si votre cheval se gratte en été c'est sûrement qu'il a développé une allergie à la piqûre de ces moustiques. Le problème survient et en général çà recommence tous les ans au printemps. le pire est que çà s'aggrave d'années en années.

les symptômes sont un cheval qui se gratte la queue, la crinière, le garrot,partout où çà le démange et parfois jusqu'au sang.

Protéger votre cheval des démangeaisons

Les piqûres d'insectes, moustiques mais pas seulement, mouches, taons représentent des dangers pour la santé de votre animal; non seulement elles peuvent créer des allergies comme on l'a vu avec la dermite estivale mais les plaies peuvent se surinfecter. Les démangeaisons peuvent même s'étendre à l'ensemble du corps.

Il faut vite réagir avant que l'animal ne s'isole, perde son appétit et devienne agressif.

En général, le premier des gestes que l'on effectue est de protéger le cheval par des répulsifs anti-insectes. mais les insecticides ne prennent pas en compte la transpiration de l'animal et du comportement anima l. C'est pourquoi Animaderm s'est intéressé aux principes actifs naturels et aux actions mécaniques pour lutter contre les insectes: des anti-mouches 100% naturels qui empêchent les insectes d'adhérer aux poils, un baume à base de vaseline végétale qui fonctionne comme une barrière lipidique et qui hydrate...bien d'autres produits encore.

Regardez aussi du côté de l'alimentation du cheval car il faut l'aider à éliminer et drainer les toxines. Veillez à ce qu'il s'hydrate bien et donnez une alimentation enrichie en sels minéraux, qui l'aide à digérer.

Les publications similaires de "Actus de notre pension pour animaux"

  1. 6 Mai 2020Peut on donner autre chose à manger que ses croquettes à son chien ?245 vues
  2. 20 Oct. 2019Une pension pour les vieux chiens315 vues
  3. 6 Janv. 2019Gardez votre animal à jamais dans votre coeur et proche de vous571 vues
  4. 12 Juil. 2017Trouver une bonne pension pour garder vos animaux de compagnie1199 vues
  5. 6 Juil. 2017Une pension pour animaux avec une nourriture de qualité1002 vues